Conditions générales d’utilisation

Mentions légales

Actualisées pour la dernière fois le : 7 avril 2014

Champ d’application

Ce site web appartient à et est géré par Johnson & Johnson Consumer Health Care Switzerland, Branch of Janssen-Cilag AG (ci-après dénommée « J&J »), une entreprise du Johnson & Johnson Group of Companies. Il s’adresse à des visiteurs implantés en Suisse. Son utilisation est soumise aux dispositions légales suivantes (ci-après dénommées les « conditions d’utilisation »). Si vous faites appel aux services de ce site web, vous êtes censé respecter ces conditions d’utilisation.

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions d’utilisation à tout moment. Veuillez consulter la remarque « actualisée pour la dernière fois le » dans la partie supérieure de cette page afin de vérifier la date à laquelle ces conditions d’utilisation ont été modifiées pour la dernière fois. Toute modification des présentes conditions d’utilisation entre en vigueur dès qu’elle a été publiée dans une forme remaniée sur le site web. Par votre utilisation du site web des suites de telles modifications, vous indiquez que vous reconnaissez les conditions d’utilisation remaniées.

 

Actualité

J&J mettra raisonnablement tout en œuvre afin que ce site web contienne des informations actuelles et précises. J&J n’accorde toutefois aucune assurance ou garantie ni ne s’engage concernant l’exactitude, la validité et l’exhaustivité des informations mises à disposition – non contraignantes. J&J décline dès lors toute responsabilité en cas de dommages qui découleraient du fait que vous vous êtes fié aux informations figurant sur ce site web. L’exploitant de ce site Internet déploiera les efforts adéquats pour s’assurer que les informations
du site sont actualisées et exactes. Cependant, ces informations sont proposées sans
engagement et aucune assurance, garantie ou promesse n‘est fournie sur leur justesse, leur
validité ou leur intégralité. L’exploitant décline, de ce fait, toute responsabilité en cas de
dommages provenant de la confiance accordée aux informations trouvées sur ce site.

 

Limitation de la responsabilité de J&J et de ses droits

  • Ce site web peut contenir des liens ou des références à d’autres sites web. J&J décline toute responsabilité pour le contenu de sites web de tiers et pour des dommages ou lésions qui résulteraient de l’utilisation – de quelque nature que ce soit – de contenus de ce type. Les liens à des sites web de tiers sont uniquement mis à la disposition des utilisateurs de cette page à titre informatif.
  • La responsabilité de J&J est, dans la mesure maximale permise par la loi, expressément exclue. J&J sera uniquement responsable en cas de faute intentionnelle ou grave. En cas de faute de ce type, la responsabilité pour dommages consécutifs (manque à gagner, etc.) est explicitement exclue. La responsabilité d’application à des aidants au sens de l’article 101 du droit suisse des obligations est totalement exclue. J&J n’interviendra pas en cas de dommages qui résultent de l’accès ou de l’impossibilité d’accès à ce site web.
  • J&J a le droit d’utiliser toutes les informations qui lui ont été communiquées, y compris toutes les idées, inventions, tous les concepts, méthodes ou savoir-faire qu’elles contiennent, par exemple pour les remettre à des tiers et/ou pour le développement, la fabrication et/ou la mise sur le marché de produits ou de services, hormis s’il en a été convenu autrement – par exemple par le biais d’une clause de confidentialité – ou s’il lui est légalement interdit de le faire. Par l’utilisation de ce site web et également du fait que vous nous communiquiez des informations, vous nous cédez ainsi les droits, plus particulièrement les droits de protection de biens incorporels et de savoir-faire, afférents à de telles informations.

Votre responsabilité : Netiquette obligatoire

L’expéditeur de toute communication à ce site web ou à J&J est responsable du contenu de même que des informations qu’il contient, y compris de leur exactitude et de leur précision.

  • Il est interdit de transférer du matériel sur le site web dans la mesure où il contient des contenus dommageables (qualifiés plus particulièrement de codes malveillants (« Malicious Code »)) et d’autres programmes susceptibles de mettre en péril ou de perturber la fonctionnalité de matériels informatiques et/ou logiciels. Les autres manipulations, qui nuisent à la sécurité du système ou du réseau ou qui visent à le faire, par exemple le fait de s’accorder un accès non autorisé en intégrant un code malveillant ou en envoyant un spam, ne sont pas autorisées.
  • L’utilisateur de ce site web sera responsable des inconvénients qui se créent des suites de son utilisation abusive ou illicite du site web. L’utilisateur s’engage à indemniser intégralement J&J en cas de requêtes de tiers en relation avec une utilisation abusive ou illicite du site web.

Enfants et jeunes

Si vous n’avez pas encore atteint l’âge de la majorité, vous êtes uniquement en droit d’utiliser ce site web moyennant l’accord de la personne investie de l’autorité parentale. Un enregistrement ou des encodages et consultations seront dès lors uniquement pris en considération si vous avez au moins l’âge de 18 ans accomplis et disposez de toute la capacité légale.

 

Vos droits d’utilisation / Nos droit sur des biens incorporels

  • Les marques, noms de marques et raisons sociales sur ce site web de même que les photos, textes et/ou représentations graphiques sur ce site web sont, tant en Suisse qu’au niveau international, protégés par le droit des marques et/ou d’auteurs. Ils ne peuvent en aucune manière, sans l’autorisation écrite préalable de J&J, être utilisés ou appliqués à des fins autres que l’identification des produits ou services de l’entreprise et en outre, ils peuvent uniquement l’être pour une utilisation privée et non commerciale.
  • Les signes de marques et indications de droits d’auteur ne peuvent en aucun cas être modifiés ou supprimés. L’utilisation commerciale, plus particulièrement l’organisation de publicités commerciales, est interdite.
  • En outre, l’utilisation du site web n’accorde, ni explicitement, ni implicitement ou autrement, une quelconque licence ou un quelconque droit d’utilisation de droits de propriété intellectuelle dont l’objet est contenu sur ce site web. Toute utilisation illicite est expressément interdite.
  • Les droits et obligations découlant des conditions d’utilisation ne peuvent pas être cédés à des tiers, même partiellement, sans l’autorisation préalable de J&J.
  • J&J ne garantit pas que le matériel présenté sur le site web n’enfreint pas des droits de tiers.

Clause de protection des données

Toutes les données à caractère personnel, communiquées dans une communication électronique par le biais de ce site web, sont protégées. Ici, vous trouverez des informations détaillées concernant l’utilisation et l’enregistrement de vos données par le biais de ce site web.

 

Cessation

J&J se réserve le droit de supprimer, de modifier ou de compléter le contenu de ce site web, à tout moment, à son entière discrétion et sans préavis.

 

Disposition caduque

Si une disposition des présentes conditions d’utilisation était ou devenait caduque ou contraire aux réglementations légales, la validité des autres conditions d’utilisation n’en sera aucunement entravée. La disposition caduque sera remplacée d'un commun accord entre les parties par une disposition légale de même sens poursuivant au plus près la même finalité économique que la disposition caduque. La disposition ci-dessus s’applique de manière analogue en cas de lacunes dans les conditions.

 

Droit applicable et juridiction compétente

Les conditions d’utilisation sont – dans la mesure où cela est autorisé – soumises au droit suisse. Les tribunaux du siège de J&J sont compétents pour juger des litiges relatifs à ou en rapport avec les présentes dispositions légales et/ou l’utilisation du site web.